mercredi 20 avril 2011

Amour, Gloire et Beauté en vélo...

Courrier spécial à 4 mains par Véro et Isa




Coming out! En fait, on va changer le nom du blog pour lesbienstandemlatina! 

En effet, à chaque fois, ça ne rate pas, on nous prend pour "une belle petite famille", ou on a droit à "êtes vous les deux mamans?". En fait, ils ont un peu raison, on a bien un air de famille, surtout quand Isabelle commence à répondre aux cris "maman!" de Gab. 
Tout ça atteint gravement sa vie amoureuse, mais elle se débrouille pour clarifier les choses en parlant rapidement du beau capitaine Flam qui vient kidnapper la Véro pendant le weekend de Pâques! 
Ca, c'était pour l'amour...

Pour la gloire et la beauté, en plus de passer pour des lesbiennes, ont est aussi en train de s'habituer à nos physiques de cyclistes...

Les filles... arrêtez tout de suite vos trucs ruineux de chez Biotherm ou autres labos à la pointe de la lutte contre la cellulite et mettez vous au vélo... mais au vrai vélo avec au moins 50 kg à pousser... ca vous fait de la cuisse ferme de chez super ferme... ca change pas beaucoup en termes de volume mais en fermeté voire même en dureté, c'est carrément impressionnant! On a des cuisses en acier!
Bon, évidemment, il faut choisir des bons vélos et y mettre un loustic de 23kg et/ou des sacoches bien lourdes, c'est d'autant plus efficace!

Ensuite... oubliez les jambes douces... les poils, ca pousse... même dans le froid de la Patagonie mais en même temps, sous un pantalon cycliste, on s'en fout un peu... de toutes façons, avec les couches culottes intégrées sur ces merveilles de vêtements de vélo, on n'est pas sexy, c'est un fait... il faut juste l'intégrer dès le départ car sinon, on risque d'être très tristes pendant tout le voyage, ce serait bête!

Après, vous oubliez les jolies mains avec ongles faits et propres... c'est juste IMPOSSIBLE d'avoir des mains présentables en vélo... les mains se transforment en des paluches de travailleurs manuels: crevasses, sécheresse assurée, ongles qui se cassent, crasse sous les ongles... ben si... c'est ca la vérité!

Pour la bonne mine... sur le visage, ca le fait à peu près à condition de ne pas être maniaque sur la trace des lunettes et le casque qui vous coupe le front en deux... sur les mains, c'est super classe, avec les mitaines, seuls les bouts de doigts bronzent, ca donne l'impression d'avoir les mains encore plus sales qu'elles ne sont en réalité, une merveille! 
Les jambes, les bras, le décolleté, on oublie... soit il fait trop froid, soit on a les marques du Tshirt, des chaussettes... c'est bien connu, le bronzage cycliste a toujours eu un succès fou!

Pour les cheveux... ceux de Gab ne ressemblent déjà plus à grand chose... et les nôtres ressemblent à des poils de chameaux ébouriffés en saison sèche... d'où l'admiration de Véro pour le boulot effectué hier sur sa petite personne par les chicas du "salon de belleza"!

Enfin, question look, les Tshirt en mérinos et les polaires, y'a pas à dire, ce n'est pas très féminin... tout comme nos chaussures automatiques ou  nos doudounes, je vous ai déjà parlé des caleçons cyclistes avec couches culottes intégrées... une horreur! 

Cela dit, on n'a pas encore essayé de se mettre nues sous nos doudounes, ce serait une idée, non?

5 commentaires:

  1. J'adore, vous devez être canons.................

    RépondreSupprimer
  2. au moins si un homme vous regarde encore avec envie après votre descriptif c'est qu'il est vraiment accro!

    RépondreSupprimer
  3. je viens de faire une petite séance de rattrapage : trop bien votre voyage et les photos sont magnifiques. Ca donne envie de vacances. Avec qq jours de retard, joyeux anniversaire. Bises. Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Savoureux ! Le portrait de la cycliste lesbienne ! Je suppose que la transformation a été radicale pour l'arrivée du Captain Flam !!
    Mille tendresses.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette aventure et la manière de la raconter. On aurait envie de partager ces moments avec vous. Les photos sont magnifiques et ne fait que renforcer mon désir de découvrir un jour ces régions du monde pas si éloignées de la terre brésilienne sur laquelle j'ai posé mes pieds. Bonne continuation. Camille

    RépondreSupprimer