lundi 9 mai 2011

Les mots de Gab...

Juste un best of.... dialogues ayant lieu sur le vélo... 
Gab est donc assis juste devant moi, à moins de 40cm de mon visage...

- Maman, pourquoi tu ne parles plus avec Isabelle?
- ben, parce qu'on pédale là, on ne peut pas parler tout le temps!
- ah ok, parce que moi, j'aime bien quand vous parlez
- ah bon, pourquoi?
- parce que les grands, vous ne parlez pas comme nous alors comme ca, j'apprends quand je vous écoute!

hummmm, on fait attention à nos sujets de conversation maintenant!!

- Maman, tu sais, moi, je vais me marier avec Gemma parce que c'est mon amoureuse
- ok mon lapinou, c'est bien, tu vas la retrouver quand on va rentrer à Dhaka
- oui mais tu sais, je ne sais pas combien il y a de bébés dans son ventre donc je ne sais combien on aura d'enfants
- ah ok
- mais moi, je voudrais bien en avoir 3!
- ok lapin, super!

Monica, Tommaso... prévenez Gemma peut-être??

- Maman, pourquoi la vache nous regarde là?
- euh...

- Maman, est ce que les ganuacos sont bons à manger?
- bonne question...

- Maman? T'es là?
- hummm... je pédale!

- eh Maman?
- oui?
- attends, je pense à quelque chose!
- ok!

- Maman, pourquoi il y a des montagnes?
- ben, parce que c'est comme ca
- oui mais à Dhaka, il n'y a pas de montagnes
- oui, c'est vrai mais il y a beaucoup d'immeubles quand même!
- oui mais c'est mieux parce qu'il y a des ascenseurs du coup, on n'a pas besoin de pédaler pour monter!
- hummm

- Maman?

et surtout, surtout, surtout...

- Maman, qu'est ce qu'on va manger pour le déjeuner?
- Maman, quand est ce que l'on va manger?
- Maman, on dort dans la tente ou a l'hôtel ce soir? 
(et généralement, il veut dormir dans la tente quand on est à l'hôtel et à l'hôtel quand on est dans la tente.. j'avais pourtant compris que la crise d'ado démarrait après 12 ans, non??)
- Maman, on a à manger dans le sac rouge?

- Maman?

- Maman, tu sais où on va dormir ce soir?
- ben non, on va voir!
- Mais pourquoi tu ne connais pas où on va dormir, c'est nul!!
- euh...

- Maman, c'est encore dans longtemps que l'on arrive?
- pas mal oui...

- Maman, c'est la route pour Dhaka ca?
- euh... oui, un peu...

Dans les montées, quand j'ose lui demander de m'aider à pousser les 65kg du vélo+bagages+lui...

- allez, lapin, pédale un peu là, ca monte!
- Oh mais Maman, c'est pas la peine, ca va descendre après...
- certes... (essouflée)

Et enfin.... le plus souvent bien sûr... tellement souvent je dois avouer...

Oui mais Maman, pourquoi on pédale??
Eh Maman, pourquoi on pédale encore??
Moi, j'aime pas pédaler!
Mais Maman, j'ai pas envie de pédaler!

Je vous rassure, il ne pédale...... JAMAIS!!!!!



1 commentaire:

  1. J'adôôôôre à lire !!!! A vivre ...Faut être ZEN !
    BRAVO LES COURAGEUSES ! ! !

    RépondreSupprimer