dimanche 12 juin 2011

Puno - Sicuani - 265kms - 4 jours entre 3800 et 4338m d'altitude

On va bien, on a froid mais on va bien...

On roule sur l'Altiplano et c'est juste extraordinaire... on a très froid mais c'est grand!

On a un grand ciel bleu, des montagnes magnifiques et des jolies églises dans chaque village... on a très très froid mais c'est tellement beau!

Non, sérieusement, on caille!! On n'en peut plus de cailler!! On est épuisés d'avoir froid!!

Depuis Puno, une nuit sous la tente où l'on s'est encore réveillés avec du givre plein la tente et plein les sacs de couchage... et puis le réchaud a refusé de démarrer ce matin là du coup, on a eu le reste froid des spaghettis de la veille comme petit dej.. (qui avaient congelés pendant la nuit!)... début de journée moyen!
Au bled suivant, on nous a confirmé qu'il avait fait -8 dans la nuit dans le village... ben oui...

Les alpagas passent devant la tente!

Vue de la tente juste avant Lampa, nuit plus que fraiche!

On fait fondre la glace et tout sécher au soleil le lendemain matin!
Un col à 4100 sur une route en ripio beaucoup plus belle que la route de la mort...
Pause dejeuner dans la montée du col après Lampa



Une cholita

On s'approche du col..
Une nuit à Pucara dans un "hostal" pourri avec douche tiédasse et chambre glaciale, ils ne connaissent pas le chauffage... encore pire que de dormir sous la tente car on espère du chaud et y'a pas, y'a pas du tout même... la frustration est alors de taille!!
On a en plus passé la soirée à s'énerver sur le réchaud... sans succès...

Une nuit à Santa Rosa, 4000m d'altitude, dans un mini "hostal" (sans douche comme ça c'est plus simple!)... j'ai rajouté mon matelas thermarest sur le matelas du lit, deux caleçons en mérinos, polo mérinos et deux polaires et planquée dans mon sac de couchage qui affirme "confort" à -15... Là, j ai dormi! ouf!
Pendant ce temps la, je vous rassure, Gab ronfle! Il ne se plaint JAMAIS du froid!
Notre dernier col du voyage... 4338m!
Et nous voilà ce soir à Sicuani après avoir passé un col à 4338m... notre dernier col sans doute et le plus haut de tous... superbe route qui nous a fait débarquer dans une vallée beaucoup plus développée que de l'autre côté... et beaucoup plus vallonée... les prochains jours promettent d'être très "up and down"!

Achats au marché de Sicuani pour le déjeuner du lendemain
On continue demain.. RDV le 16 à Cuzco... on roule, on roule... et Sicuani, c'est à 3600m d'altitude donc on respire et on a presque chaud... on aime!!
Et grosse grosse grosse pensée pour ma chère Moushette... on est déjà lundi en Inde! ;-)

2 commentaires:

  1. Gabriel, on t'a vu sur le blog chez ma mami, tu sais où tu avais dormi l'été dernier et on était allé dans le champ de blé.
    J'aimerai bien te revoir un jour.
    Je t'aime beaucoup et je pense à toi très fort.
    Gabriel de Neuvy le roi

    RépondreSupprimer
  2. eh salut Gabriel! c est super gentil de nous avoir mis un commentaire! bien sur que je me souviens de notre course dans le champ de ble, promis, je reviendrai te rendre visite!!
    Gab

    RépondreSupprimer